Les Sédunois sont globalement satisfaits de la situtation des transports dans leur ville
64% des Sédunois et Sédunoises se disent satisfaits de la situation des transports. La capitale valaisanne a participé à une vaste enquête menée dans dix villes suisses par la Conférence des villes pour la mobilité.

Une majorité des Sédunoises et Sédunois sont satisfaits de la situation des transports dans leur lieu de vie.
La capitale valaisanne a participé à une vaste enquête menée par la Conférence des villes pour la mobilité dans dix villes suisses. Sur les 5’000 Sédunois invités à répondre, 1’684 ont participé à l’enquête. Il en ressort que 64% des personnes interrogées se disent satisfaites ou très satisfaites de la situation des transports. C’est un taux plus élevé que la moyenne, qui se monte à 58%.
Comme partout en Suisse, les difficultés se concentrent sur les heures de pointe. Seuls 32% des participants se disent satisfaits de la situation à ces moments de la journée. A noter que l’insatisfaction touche davantage les automobilistes que les autres usagers.
La voiture occupe encore une place importante dans les habitudes de déplacement. Une personne sur deux se rend au moins deux fois par semaine au travail en voiture. 33% le font en transports publics, 28% à pied et 14% à vélo.