Les Bains du val d'Illiez devraient rouvrir... mais quand ? Point de situation avec Ismaël Perrin
Depuis le début de l’été, Rhône FM vous fait découvrir une vallée latérale de notre canton. Cette semaine, on met le focus sur la vallée d’Illiez. Pour ce quatrième épisode, on part à la rencontre d’Ismaël Perrin, président de la commune de Val-d’Illiez, qui nous parlera de l’avenir des Bains.

Durant tout l’été, notre rédaction sillonne les routes de montagne pour vous faire découvrir les vallées latérales de notre canton. Cette semaine, c’est au tour de la vallée d’Illiez d’être à l’honneur.
Nous avons rencontré le président de la commune de Val-d’Illiez, Ismaël Perrin, pour parler du Thermes Parc qui a fermé ses portes en 2019. Où en sommes-nous actuellement ?
Une énorme somme investie chaque mois
On fait le point avec Ismaël Perrin : "C'est la procédure de mise en faillite qui se poursuit. Il y a des discussions avec les différents créanciers pour savoir si on va procéder à une vente d'urgence ou si le dossier peut suivre son cours. Certains créanciers continuent de payer des frais de maintenance chaque mois" (ndlr: 20'000 CHF doivent être investis chaque mois).
"Une maintenance des bains doit également être faite pour éviter des dégâts des eaux"
Ismaël Perrin, président de la commune de Val-d'Illiez
Pourquoi une si importante somme doit-être investie ? "Une partie des bâtiments qui sont construits sur le site disposent de leurs services et installations techniques se situent dans le bâtiment des thermes. Une maintenance des bains doit également être faite pour éviter des dégâts des eaux", détaille le président de commune.
Ismaël Perrin espère que la vente arrive dans les semaine ou les mois à venir, mais admet que la commune "n'a pas encore de retour car c'est une décision qui doit passer par le juge du district de Monthey".