Les arts vivants en ouverture des festivités du bicentenaire en 2015
Premier événement des festivités du Bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération, le Oh !
Premier événement des festivités du Bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération, le Oh ! Festival Valais Wallis Arts Vivants 2015 aura la lourde tâche d'ouvrir les feux du 21 au 25 janvier.
5 jours, 78 spectacles dans une trentaine de lieux de 10 villes ou communes du canton: le menu est volontairement copieux. Il a été dévoilé ce mercredi à la presse. "L'idée est d'éveiller la curiosité du public et de susciter la découverte", commente Denis Alber, producteur délégué de la manifestation.
Danse, théâtre, spectacles d'humour, musique contemporaine, classique, musiques du monde ou encore sacrées, il y en aura pour tous les goûts de Brigue à Monthey. Autant de productions destinées à s'exporter. Car le Oh ! Festival se veut aussi un marché du spectacle où les programmateurs suisses et étrangers pourront venir "faire leurs achats".
Il accueillera simultanément la 3ème édition des Journées de Théâtre Suisse Contemporain avec 10 spectacles programmés à Sion, Sierre et Brigue.
Budget total de l'événement: 1 million de francs tiré de l'enveloppe allouée par le canton aux célébrations du Bicentenaire. Mais le Oh ! Festival ne veut pas en rester là et compte bien devenir un événement phare de la saison culturelle valaisanne, sous la forme d'une Biennale.