Les activités de Pro Senectute Valais-Wallis peuvent reprendre mais avec des mesures préventives
Les activités peuvent reprendre chez Pro Senectute Valais-Wallis, grâce aux assouplissements annoncés par le Conseil fédéral à fin mai.
Ces reprises concernent principalement les groupes de marche, de nordic walking et de vélo, ainsi que les clubs d’aînés qui se rencontrent pendant la période estivale. Les séminaires de préparation à la retraite, Avantage, peuvent également reprendre.
Concrètement, les groupes de Pro Senectute Valais-Wallis peuvent officiellement organiser des sorties dès le 6 juin, s’ils le souhaitent. Chaque moniteur et chaque participant est libre de choisir s’il prend part ou non à l’activité.
Un plan de protection a été mis sur pied pour assurer la sécurité des participants. Chacun est toutefois invité à respecter les mesures de protection comme l’hygiène des mains, la distance sociale. Pro Senectute recommande d'ailleurs le port du masque si la distance sociale ne peut pas être maintenue.
"L’isolement a pesé sur le moral des personnes âgées et c’est une belle occasion de pouvoir renouer des contacts et rompre avec la solitude", rappelle Pro Senectute dans un communiqué, "tout en ayant le plaisir de s’adonner à son activité de prédilection".
Enfin, sachez que le secrétariat ouvre à nouveau ses portes au public dès lundi 8 juin.