Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le zoo des Marécottes inaugure son hôtel au coeur de l'enclos des ours

Le zoo des Marécottes propose désormais à ses clients de passer une nuit au cœur de la fosse aux ours. L'hôtel, qui surplombe l'enclos, a été inauguré jeudi soir. Il offre à la région des lits chauds supplémentaires.

Contenu audio
Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
05 juil. 2024, 05:00
/ Màj. le 05 juil. 2024 à 08:02
IMG_2674
IMG_2680
Page 1 of 2

Les ours comme voisins de chambre : l'expérience désormais proposée par le zoo des Marécottes. Il a inauguré ce jeudi soir son nouveau boutique-hôtel, niché au cœur de l'enclos des ours, à même le rocher. Dans la tête des propriétaires du parc animalier depuis plusieurs années, le projet devient réalité. Très répandu dans les pays limitrophes, ce type de complexe est plus rare en Suisse. "C'est relativement unique", se réjouit Florian Piasenta. "C'était une volonté familiale d'offrir un hôtel un peu unique en Suisse et en Valais", poursuit le co-propriétaire du zoo des Marécottes. 

Il aura fallu un peu moins de deux ans pour construire cet hôtel au centre du parc animalier. "On a dû mettre les ours de l’autre côté de l'enclos pour éviter qu'ils soient trop dérangés par la construction", explique Florian Piasenta. "Aujourd'hui, ils revivent en toute quiétude juste en dessous de l'hôtel", sourit-il. Un grillage a toutefois été installé entre le balcon des chambres et les ours pour éviter les désagréments pour les animaux.  

Un hôtel qui a déjà trouvé son public

Imaginé pour accueillir principalement des familles, l'hôtel compte 17 chambres, dont sept en duplex avec une mezzanine pour les enfants. Il accueillera ses premiers clients ce week-end déjà. Il affiche d'ailleurs complet. "Les gens sont très intéressés par ce nouvel hôtel", se félicite Florian Piasenta. "On a beaucoup de clientèles suisses et françaises, mais aussi beaucoup de Danois, qui ont montré un intérêt à venir chez nous", s'étonne le co-propriétaire du zoo des Marécottes. "Il y a peut-être une dynamique du côté du Danemark", se questionne-t-il. 

L'investissement se monte à huit millions de francs. Il comprend la construction de l'hôtel, l'expansion du restaurant et la rénovation de la cuisine. "Ce qui est important pour nous maintenant, c'est d'apporter de l'événementiel du côté du zoo, des remontées mécaniques et de nos restaurants", précise Florian Piasenta.

Des lits chauds supplémentaires pour toute la région

Également président de Salvan, Florian Piasenta se réjouit de l'arrivée d'une soixantaine de lits chauds supplémentaires sur sa commune, "C'est important pour toute la Vallée du Trient", souligne l'élu PLR. L'inauguration de ce nouvel outil touristique s'inscrit dans une dynamique positive pour la région. Et Florian Piasenta de citer : la réouverture de l'attraction Verticalp Emosson, l'investissement dans de nouvelles rames pour le Mont-Blanc Express, le remplacement des remontées mécaniques des Marécottes et le feu vert populaire pour le parc naturel régional de la Vallée du Trient. "On a une belle dynamique touristique", conclut Florian Piasenta.

DM
Tags de l’article
Valais Tourisme Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia