Le WWF Valais et Pro Natura Valais s'opposent aussi à la tenue de lasergame en forêt
L’idée d’autoriser la tenue de lasergame dans les forêts du canton ne séduit décidément pas. Après les propriétaires de forêts, bourgeoisies en particulier, ce sont à présent les sections valaisannes de Pro Natura et du WWF qui s’y opposent.
Les sections valaisannes du WFF et de Pro Natura ont déposé un recours contre la décision du Département de la mobilité, des transports et de l’environnement d’autoriser une entreprise privée à organiser des lasergame dans l’ensemble des forêts du Valais central et du Bas-Valais. Dans un communiqué publié ce mercredi, les deux organisations dénoncent, "une décision aberrante bafouant le droit des propriétaires et le respect des milieux naturels".
Si elles admettent que les forêts peuvent être utilisées à des fins de loisirs "dans la mesure où ceux-ci sont encadrés et induisent des impacts modérés", une telle dérive est jugée en revanche inacceptable. Car elle a pour conséquence une utilisation commerciale accrue d’un milieu naturel déjà sous pression, hébergeant une biodiversité fragile, précisent les deux organisations.