Le Valais souhaite renforcer les échanges linguistiques à tous les degrés scolaires
Dans les écoles, le canton du Valais souhaite renforcer les échanges linguistiques à tous les niveaux. Du 13 au 17 novembre 2023, il participe à la première Semaine nationale des échanges.
Le canton du Valais participe activement à la première Semaine nationale des échanges. Un événement qui a lieu cette semaine et qui est organisé par Movetia, l'agence nationale pour la promotion des échanges et de la mobilité au sein du système éducatif. Par cette démarche, le canton souhaite renforcer les échanges linguistiques à tous les degrés scolaires.
Plus concrètement, cette Semaine nationale des échanges doit permettre de faciliter et d'encourager les échanges et la collaboration, de renforcer la compréhension mutuelle, la cohésion nationale et la diversité culturelle et linguistique. De fait, selon le Canton, être capable de s’exprimer et de comprendre plusieurs langues devient toujours plus important dans le monde actuel. Les liens créés entre les élèves favorisent de plus une meilleure connaissance et une meilleure appréciation des différentes traditions et langues de la Suisse. Les liens créés entre les élèves favorisent de plus une meilleure connaissance et une meilleure appréciation des différentes traditions et langues de la Suisse.