Le Tour des Stations peut aussi se faire de manière virtuelle cette année
Sur la route ou en mode virtuel, le Tour des Stations existera quoi qu’il arrive cette année. La cyclosportive met ses parcours à disposition grâce à une application, en attendant de pouvoir organiser une édition « allégée » dans deux mois.
Le Tour des Stations depuis chez soi
Les organisateurs du Tour des Stations sont déterminés. Ils envisagent d’organiser une édition 2020 allégée, avec moins de participants, mais tout aussi spectaculaire. Et pour exister tout au long de l’année, ils ont aussi signé un partenariat avec une application qui permet de découvrir les parcours depuis chez soi à l’image de ce qui avait été mis en place par le Tour de Suisse. Pour Grégory Saudan, CEO du Tour des Stations, ce passage à un mode virtuel correspond aux attentes de beaucoup d’amateurs. « On préfère tous être sur les routes, mais on a vu avec le Tour de Suisse virtuel que la demande était là. Pour nous c’est un très bon moyen de mettre en valeur nos parcours et de rendre cette épreuve accessible partout et tout le temps ».
Une édition 2020 allégée
En rendant leurs parcours disponibles via une application, les organisateurs du Tour des Stations ne dévient pas de leur objectif premier : à savoir la mise sur pied d’une édition 2020 sur la route. À ce stade, plusieurs options sont encore sur la table, explique Grégory Saudan. « Il y a un concept avec un maximum de 300 personnes. Selon les prochaines annonces du Conseil fédéral le 24 juin, on pourra peut-être ouvrir la course à plus de monde. On ne veut pas faire un évènement à tout prix, mais s’il y a une possibilité on va l’exploiter ». L’édition 2020 du Tour des Stations est prévue le samedi 8 août.