Le TCS met gratuitement ses carvélos à disposition des bénévoles soutenant des personnes vulnérables
Pour soutenir les actions bénévoles qui se mettent en place en Suisse, le TCS met à disposition gratuitement son service Carvelo2go.
Pour soutenir les actions bénévoles qui se mettent en place en Suisse, le TCS met à disposition gratuitement son service Carvelo2go. Tous les bénévoles, les entreprises et les organisations qui viennent en aide aux personnes vulnérables, mises en isolement ou en quarantaine à cause du COVID-19, peuvent réserver l’un des Carvelo2go disponibles sur le territoire suisse.
Pour bénéficier de ce service gracieusement, il suffit d’adresser sa demande à info@carvelo2go.ch. Au total, plus de 300 vélos de transport sont exploités par l'Académie de la mobilité du TCS dans 70 villes suisses. Avec 17'000 utilisateurs et 46'000 trajets depuis son lancement en 2015, Carvelo2go est la première et la plus grande plateforme de partage de vélos-cargos électriques du monde.
Afin de protéger les bénévoles et les clients d’une infection par le COVID-19, les utilisateurs des carvélos sont tenus de se laver les mains avant et après chaque utilisation et de nettoyer le guidon, le sélecteur de vitesse, l’ordinateur de bord, la selle, la nacelle et la batterie après chaque utilisation.