Le Sion Festival crée des liens entre les arts
Le Sion Festival se diversifie.
Le Sion Festival se diversifie. En parallèle des différents concerts, qui auront lieu du 19 août au 4 septembre, une exposition, composée de 32 "Madones" de la Renaissance, prendra place dans les murs du musée de l'Evêché.
Une collection unique d'œuvres du XVe, XVIe et XVIIe siècle prêtée par un mécène et ami du festival, parmi lesquelles notamment des "Madones" de Brueghel ou encore Rubens.
Cette exposition marque la volonté du Sion Festival de s'ouvrir aux autres arts, reconnaît sa présidente Chantal Balet. Pour elle, c'est quasiment une obligation à l'heure où le public n'est plus cantonné à un seul art.
Deux concerts seront en lien direct avec cette exposition et le thème de La Vierge à l'Enfant. Ce sont les soirées Avé Maria du 19 août et Stabat Mater du 21 août.
Si ces deux concerts auront lieu à la Cathédrale de Sion, la majorité du Sion Festival se tiendra cette année au théâtre de Valère. Une salle qui comprend 100 places de moins que la Ferme Asile qui accueillait le festival ces dernières années. Mais cela ne devrait pas poser de problème financier reconnaît Chantal Balet.