Le Prix « Jardins & Espaces publics Valais » 2024 remis à un projet haut-valaisan.
Le projet « Kastanienhof » à Bitsch est le grand lauréat du Prix Jardins & Espaces publics Valais 2024. Les projets « Petit-Bois - La nature en ville » à Sierre et « Réaménagement du préau du Collège de Reposieux » à Monthey ont reçu une mention.
Le Prix « Jardins & Espaces publics Valais » remporté par un projet haut-valaisan.
Organisé par l'Association faîtière JardinSuisse-Valais en collaboration avec l’Etat du Valais, le Prix « Jardins & Espaces publics Valais » est décerné tous les deux ans. Destiné à sensibiliser le public et les maîtres d’ouvrage aux bonnes pratiques paysagères, ce prix prône la qualité et le développement durable dans l’aménagement d’espaces publics.
Le gagnant de l’édition 2024 est le projet « Kastanienhof » à Bitsch. Il s’agit de l’aménagement extérieur d’un quartier résidentiel de trois immeubles abritant une crèche, des bureaux et des appartements. « Tant le choix des matériaux que la cohérence générale de l’aménagement a unanimement séduit les membres du jury. »
Deux autres projets ont reçu une mention. Il s’agit du projet « Petit-Bois - La nature en ville » à Sierre, présenté par la Ville de Sierre et le Parc naturel Pfyn-Finges, ainsi que du projet « Réaménagement du préau du Collège de Reposieux » à Monthey, présenté par la Ville de Monthey, coconçu par l’atelier MOP A et les élèves et enseignants du cycle d’orientation.