Le PLR suisse contre le congé paternité: "Un désaveu pour le Valais", déclare Florian Piasenta
Profond étonnement du côté du PLR valaisan. La section suisse recommande de voter "non" au congé paternité… Tout le contraire de la position libérale-radicale de notre canton. "C'est un désaveu pour le Valais", déclare sur Rhône FM le président la formation, Florian Piasenta.
A une voix près, le PLR suisse a décidé samedi soir de recommander un "non" au congé paternité mis en votation le 27 septembre prochain. "C'est un désaveu pour le Valais", déclare le président du PLR Valais, section qui était totalement pour. Mais ce désaccord entre parti suisse et section cantonale n'existe pas seulement chez les libéraux radicaux: l'UDC du Valais romand, elle aussi prône un mot d'ordre contraire à sa formation mère.
Tous les partis valaisans votent "oui" au congé paternité
D'ailleurs, avec le ralliement au "oui" à ce congé paternité de la part du tout jeune parti vert'libéral réuni en assemblée générale samedi soir à Sierre, au niveau cantonal, tous les partis valaisans se sont positionnées en faveur de l'objet. Nous vous proposons d'écouter notre dossier, réalisé par Diana-Alice Ramsauer. Interviews de Florian Piasenta, président du PLR Valais et de Cyrille Fauchère, président de l'UDC du Valais romand. Cyrille Fauchère qui refuse de parler d'une forme de "plus juste égalité" entre les hommes et les femmes concernant ce congé paternité. "Ce n'est pas un thème dans ce débat. Nous sommes pour un congé parental. Ce projet est un moindre mal". A écouter juste ici !