Le PLR Sion présente ses candidats à quelques semaines des élections communales
Trois femmes et trois hommes sur la liste du PLR Sion pour les élections communales de cet automne. La section du parti entend conserver ses trois sièges à l'exécutif.
Le PLR de Sion présente ses candidats, en vue des élections communales de cet automne. Sous le slogan « Mission : qualité de vie », la section sédunoise du parti propose au total six candidats, indique un communiqué publié ce mercredi : trois femmes et trois hommes. L'actuel président de la ville Philippe Varone et le conseiller communal Raphaël Marclay se représentent pour un nouveau mandat. S'ajoutent à cette liste Christelle Sierro Fardel et Thierry Stalder, tous deux membres du Conseil général, ainsi que Désirée Monnier-Mayor et Sarah Sabatier Alder.
La sortante Nadine Pardo, pour sa part, a décidé de se retirer de la politique communale, après trois législatures passées à l’exécutif. À noter qu'actuellement, le conseil communal sédunois est constitué de trois sièges PLR, trois du Centre, un Vert, un socialiste et un UDC.
Avec cette liste, le PLR Sion souhaite maintenir ses trois sièges au Conseil municipal, mais aussi le poste de président de la Ville, précise le communiqué.
Concernant le poste de vice-juge de commune enfin, Luis Neves se présentera dans les rangs du PLR Sion.