Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le luxeux projet d'Aminona menacé par les sanctions contre la Russie?

A l'arrêt depuis des années, le chantier d'Aminona devrait reprendre prochainement. Mais, les sanctions américaines envers les avoirs russes pourraient compliquer la levée de fonds.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
18 févr. 2024, 06:44
/ Màj. le 18 févr. 2024 à 15:15
Une vue du chantier a l'arret du projet Aminona Luxury Resort and Village le samedi 6 aout 2022 a Crans-Montana. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une vue du chantier a l'arret du projet Aminona Luxury Resort and Village le samedi 6 aout 2022 a Crans-Montana. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les sanctions américaines ont mis en péril le grand projet immobilier à Aminona, sur la commune de Crans-Montana. La famille russe Kogan, propriétaire de l'entreprise Aminona Luxury Resort and Village, devrait mettre à disposition environ 500 millions de francs pour l'achèvement des travaux, rapporte la "SonntagsZeitung" et "Le Matin Dimanche". Or la banque Uralsib, qui appartient à la famille, serait sous le coup de sanctions en raison de la guerre en Ukraine. Les sanctions n'ont pas d'impact sur le projet, a déclaré dans les journaux dominicaux la directrice de l'entreprise Anna Pozdnyakova. Cependant, les institutions financières pourraient faire preuve de retenue et les banques devraient vérifier l'origine des fonds. Une traçabilité coûteuse pour les banques suisses.

La mise en service du projet, qui comprend plusieurs hôtels et des chalets de luxe, est désormais prévue pour fin 2025, début 2026, voire 2027, treize ans après le premier coup de pioche. "Les signaux sont au vert", estime Nicolas Feraud, le président de Crans-Montana, cité par le "Matin Dimanche"

DM/ATS
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia