Le Lac Noir a été classé "site naturel protégé" par le Canton
Le site du Lac Noir a été classé "site naturel protégé". Cette décision vise à préserver le lieu, qualifié d'écosystème d’exception. Le Conseil d’Etat a également modifié la décision de protection de la zone alluviale de Feegletscher à Saas-Fee, afin d’autoriser le transit des skieurs lors de la pratique d’activités touristiques hivernales.
Le site du Lac Noir, sur le territoire des communes de Nendaz et d’Isérables, a été classé "site naturel protégé" par le Canton. Cette décision vise à préserver cet écosystème d’exception qui abrite une flore particulière, ainsi qu'une importante population de batracien, tels que tritons alpestres et grenouilles rousses. Les mesures de protection visent à assurer la survie à long terme des populations présentes, la sauvegarde des espèces rares ou menacées, la conservation en quantité et en qualité de milieux naturels humides, ainsi que l’information et la sensibilisation des visiteurs.
Le Conseil d’Etat valaisan a également révisé la décision de protection de la zone alluviale de Feegletscher, à Saas-Fee. Cette modification répond à une requête des professionnels de la montagne. L'objectif et de permettre aux pratiquants de sports d’hiver de transiter dans la zone protégée par des itinéraires spécifiques.