Le fromage valaisan triomphe au "World Cheese Awards"
Trois fromageries valaisannes primées lors des "World Cheese Awards". Elles ont ramené 10 médailles de l'une des compétitions les plus renommées au monde. Le concours de fromages se tenait ce week-end dans la ville de Viseu, au Portugal.

Engagés dans un concours avec plus de 4'786 fromages, provenant de 47 pays répartis sur tous les continents, les Valaisans rentrent à la maison la tête haute. Trois fromageries ont ramené un total de dix médailles. La fromagerie de Grengiols remporte une médaille d'argent pour son "GOMSER 55" et celle de Liddes, une médaille de bronze pour son "BAGNES 4". Les huit autres médailles ont toutes été glanées par la seule et unique fromagerie de montagne Walker.
Dans la catégorie "Médaille d'or", elle classe deux fromages : l'Aletsch Hobelkäse et l'Aletsch Walgusto. Dans celle "Médaille d'argent" elle en positionne trois : le GOMSER 1, l'Aletsch Raclette et l'Aletsch-Lärchen-Gold. Pour les "Médaille de bronze", deux de ses fromages sont représentés : l'Aletsch Carnotzet et l'Aletsch Mutschli. Une véritable razzia qui ne s'arrête pas là, car elle place également un fromage dans la catégorie reine, la "Super Or". Une catégorie qui nomme les 100 meilleurs fromages du monde. La fromagerie de montagne Walker et son fromage "Bergführer" sont désormais dans cette liste.
Suisse 2025
L'année prochaine, la compétition aura lieu en terre helvète, à Berne. Elle sera organisée en novembre 2025 par l'organisation faîtière "Switzerland Cheese Marketing SA".
Les articles les plus lus
Les ossements d'un homme disparu en 2022 retrouvés dans le vallon de Réchy

Une bagarre dégénère à Carnaval, un jeune homme comparaissait ce mardi pour tentative de meurtre

Voiture volée dans le Haut-Valais et retrouvée en France après une enquête internationale

Première étape franchie pour le futur écoquartier "intergénérationnel" de Champsec à Sion
