Le Conseil municipal de Sion a procédé à la répartition des dicastères
Le conseil municipal de Sion a tenu sa première séance de la législature ce jeudi 9 janvier. Les élus ont procédé à l’attribution des différents dicastères.
La répartition des dicastères du conseil municipal de Sion est connue. L’exécutif sédunois a tenu sa première séance de législature ce jeudi. Et les élus ont procédé à l’attribution des différents dicastères, sous la présidence de Philippe Varone. Celui-ci gérera l’administration général, les ressources humaines et les finances.
Quant à Raphaël Zuchuat, il s’occupera de l’économie et de l’énergie, tandis que Marylène Volpi Fournier sera en charge de la culture et la formation. Christelle Sierro Fardel a hérité de la cohésion sociale, Cyrille Fauchère de la population, la sécurité et l’aéroport. Raphaël Marclay s'occupera des travaux publics et de l’environnement, Bérénice George, des bâtiments et constructions, le vice-président Christian Bitschnau, de l’urbanisme et de la mobilité et, enfin, Yann Roduit des sports, jeunesse et loisirs.
Le conseil municipal précise qu’il a procédé à quelques ajustements dans le découpage des différents dicastères. Il a aussi formellement nommé son secrétaire municipal et le secrétaire substitut. Il s’agit de Frédéric Delessert et Pierre-Yves Debons.