Le Conseil d'Etat débloque 2 millions de francs pour une campagne de promotion des vins valaisans
Le gouvernement valaisan veut soutenir le secteur vitivinicole en ces temps de crise. Il a décidé de débloquer 2 millions de francs dans le cadre d'une campagne collective de promotion des vins du Valais auprès des professionnels suisses de l'hôtellerie et de la restauration. L’idée consiste à offrir à ces derniers un rabais financé par l’encaveur et l’Etat du Valais. Le concept détaillé sera défini par l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais, puis validé par le Département de l’économie et de la formation.
Cette mesure vient s'ajouter aux autres aides déjà annoncées par le Canton, comme l'anticipation de deux mois des paiements directs ou le report en septembre de la perception des redevances agricoles.
Le Conseil d'Etat entend également participer à l’aide extraordinaire de la Confédération pour stabiliser le marché du vin suisse. Il a prévu de prolonger la mesure fédérale avec des fonds cantonaux dès que celle-ci sera épuisée, pour un montant maximal de 3,2 millions de francs.