Le chef saviésan Gilles Varone a son nouveau restaurant en ligne de mire
Le chef Gilles Varone, récemment primé au Guide Michelin va déménager au printemps prochain. Récemment primé au Guide Michelin, le Saviésan entend bien continuer de faire ce qu'il aime. Rencontre.
Le chef Gilles Varone, à l'étroit dans son établissement de Chandolin, a décidé de déplacer ses activités à St-Germain, son village natal. Le nouveau restaurant doit ainsi permettre d'accueillir jusqu'à 48 convives, soit environ le double de la capacité actuelle. C'est ce qu'explique celui qui avait récemment obtenu une étoile au Guide Michelin.
Et qui dit établissement plus grand, dit aussi nombreux changements au sein de l'équipe. Plusieurs amis qu'il avait rencontrés en Angleterre lors de ses expériences culinaires à Londres sont venues l'épauler. Satisfaire une équipe dans un restaurant comme celui de Savièse est d'ailleurs un travail de longue haleine, selon Gilles Varone:
Elaborer une carte cohérente
Si la langue de Shakespeare est celle de l'établissement, les ingrédients utilisés dans la cuisine du restaurant sont en revanche valaisans. Elaborer un menu cohérent est même une autre difficulté de taille du métier, selon le chef de restaurant :
Gilles Varone a également évoqué que le nouvel établissement comporterait une certaine unicité. Une particularité qu'il a malgré tout souhaité garder secrète jusqu'à l'ouverture prochaine de l'établissement. Le nouveau restaurant de Gilles Varone ouvrira ses portes en avril prochain.