Le cap des 10'000 raclettes franchi lors de la 18ème édition de "Fromage & Cime" à Ovronnaz
"Une journée magnifique à Ovronnaz avec un temps idéal pour la raclette et une très belle affluence" : c'est le bilan tiré par les organisateurs de la manifestation "Fromage & Cime". Le cap des 10'000 raclette a été franchi.

La manifestation "Fromage & Cime" et son concours qui désigne la meilleure raclette d’alpage se sont tenus hier à Ovronnaz. Les organisateurs tirent un bilan positif de cette 18ème édition avec un temps idéal pour déguster le plat traditionnel valaisan et une belle affluence. Le cap des 10'000 raclettes servies a d’ailleurs été franchi.
Le concours a rassemblé 24 fromages d'alpage dégustés par un jury de 6 experts réunis sous la conduite du célèbre affineur de fromages et fondateur de la manifestation Claude Luisier.
Le "Fromage & Cime D’Or 2024" a été décerné à Sophie et Damien Granger de l’alpage de Savolaire, sur les hauteurs de Morgins. L’alpage de Flore exploité par Jérémie Daven sur les hauts de Conthey a décroché le "Fromage & Cime d’Argent". Le podium est complété par Patrice Défago de l’alpage de Chaupalin, au-dessus des Crosets.
Deux distinctions spéciales ont encore été attribuées à l’alpage de l’Au-de-Morge, au-dessus de Saint-Gingolph et à l’alpage de Balavaud, au-dessus de la Tzoumaz.