Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le canton livre officiellement 40 nouveaux véhicules pour les corps de sapeurs-pompiers
Les corps de sapeurs-pompiers valaisans ont officiellement reçu des mains du conseiller d'Etat Frédéric Favre leur nouveau véhicule d'intervention.
Sion, le 10 octobre 2024, En 2019, le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) a validé le nouveau concept de véhicules pour les sapeurs-pompiers valaisans. Pendant les deux dernières années, plus de 40 nouveaux véhicules ont été livrés afin de renforcer la sécurité de la population. Ceux-ci seront inaugurés officiellement à l’occasion d’une cérémonie à laquelle les médias sont invités à participer. En présence de : Frédéric Favre Chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport Marie Claude Noth-Ecoeur Cheffe du Service de la sécurité civile et militaire Philipp Hildbrand Chef de l'Office cantonal du feu Et du curé Alexandre Barras pour la bénédiction des véhicules © sedrik nemeth
Les corps de sapeurs-pompiers valaisans ont officiellement réceptionné leur nouveau véhicule. 40 engins ont été remis ce jeudi à 30 commandants des corps de sapeurs-pompiers. Coût de l'investissement : 4,5 millions de francs, dont 2,5 millions à charge du canton. L'objectif sécuritaire recherché par le Département de la sécurité, des institutions et du sport est l'efficience des moyens : la mutualisation des véhicules et engins lourds, en tenant compte d'une couverture optimisée du territoire cantonal et des principes d'économicité pour les collectivités publiques.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !