Le canton apporte un soutien financier aux victimes des inondations de cet été
Le Valais passera à la caisse après les inondations de cet été. Il vient de terminer l'inventaire des coûts et annonce une aide aux sinistrés.
Le canton du Valais annonce avoir terminé l'inventaire des dégâts liés aux inondations de cet été. Le coût des travaux urgents de remise en état se chiffrent à 141 millions de francs bruts pour l’Etat du Valais. Ils concernent principalement des aménagements de cours d’eau, le réseau routier cantonal ou encore des infrastructures agricoles ou forestières. Des projets de remise en état ordinaires ou complémentaires ont également été identifiés. Ils se montent à 76 millions de francs bruts et seront réalisés, dans un second temps, selon les procédures habituelles.
Une aide aux sinistrés
Le canton annonce également apporter un soutien financier aux victimes. La Commission de gestion du fonds de secours (CoGefoS) collabore avec les organisations d’entraide, fondssuisse et les communes touchées par les intempéries. Ces dernières ont reçu des formulaires de demande à remplir avec les données des personnes sinistrées.
Toute personne ayant subi des dégâts en lien avec les intempéries de cet été peut ainsi s’adresser à la commune de lieu du sinistre. Les premières demandes sont en cours de traitement.