Le bulletin officiel valaisan se digitalise dès le 1er mars
Le canton du Valais procède à la digitalisation du Bulletin officiel. Dès le 1er mars, les avis officiels des autorités seront publiés sur une plateforme en ligne. Une démarche qui fait suite au passage à la primauté électronique des actes législatifs, effective depuis le 1er août 2018.
Le bulletin officiel se digitalise en Valais. Dès le 1er mars, les avis officiels des autorités seront publiés sur une plateforme électronique mise à disposition par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Les publications seront accessibles à l’adresse suivante : bulletin-officiel.vs.ch.
Une fois inscrit sur cette plateforme gratuite, il sera possible de trier les avis que l’on recherche à l’aide de filtres ou de mots-clés. Il sera également possible de générer un fichier PDF des annonces publiées. Le canton précise qu'à cette date, seules les publications effectuées par voie électronique sur cette plateforme feront foi.
L’Etat du Valais a pris note du lancement par l’imprimeur actuel du Bulletin officiel d’un produit imprimé hebdomadaire privé, reprenant, à partir du 1er mars et à titre informatif, les avis officiels publiés sur la plateforme électronique.
Primauté au numérique
Le Valais est le 8e canton suisse à rejoindre la plateforme « amtsblattportal.ch » du SECO. Cette solution partagée est un gage de stabilité et a permis au Valais de bénéficier de l’expérience acquise par les autres cantons durant le processus de digitalisation. La digitalisation du Bulletin officiel fait suite au passage à la primauté électronique des actes législatifs, effective depuis le 1er août 2018.