La télécabine de Veysonnaz reprend du service
La télécabine « Veysonnaz – Thyon » reprend du service. Elle était tombée en panne hier dans l'après-midi, obligeant les secours à procéder à des évacuations par hélicoptère.

"Nous avons été contraints d’évacuer des clients, certains par hélicoptère, suite à une panne électrique de la télécabine de Veysonnaz survenue en milieu d’après-midi, a indiqué un porte-parole des remontées mécaniques NVRM. A aucun moment la sécurité de nos visiteurs n’a été affectée par la panne. La décision de les évacuer a été prise afin de leur éviter une trop longue attente", a-t-il précisé.
Quelques dizaines d’usagers ont été concernés. Ils seront contactés personnellement pour les remercier pour leur patience, a ajouté Nicolas Pillet, responsable de la communication à NV Remontées mécaniques SA. Les autres visiteurs du domaine skiable ont été invités à emprunter temporairement l’autre télécabine de Veysonnaz et des navettes ont été mises en place.
Grâce au travail des équipes durant la nuit, qui consistait à résoudre le problème électrique, la télécabine a pu reprendre du service pour cette journée dominicale a préciser ce matin Nicolas Pillet
Sur le site internet de cette dernière, il est précisé qu'il s'agit de la télécabine Veysonnaz-Thyon, qui donne notamment accès à la piste de l'Ours. Il s'agit de cabines de huit places qui relient la station aval, à 1370 m, à la station amont à 2121 m ; elle est ainsi une porte d’entrée du domaine skiable des 4 Vallées.
Située au cœur de la station de Veysonnaz, cette télécabine transporte les usagers à travers les Mayens isolés. La durée du trajet est de 8 minutes et l'installation, construite en 2005, peut transporter jusqu'à 1600 personnes par heure.