La start-up sédunoise Texup est le coup de cœur du Prix Créateurs BCVS 2024.
Les panneaux acoustiques développés par la start-up sédunoise TexUp, réalisés à partir de textiles recyclés, ont obtenu les faveurs des anciens finalistes du Prix Créateurs BCVS 2024. Ce Prix Coup de cœur, d’un montant de 5'000.- , a été remis à la jeune entreprise ce vendredi à la Foire du Valais.
Les panneaux acoustiques développés par la start-up sédunoise Texup ont séduit les anciens finalistes du Prix Créateurs BCVS 2024.
Le Prix Coup de cœur a été remis hier à la jeune entreprise dans le cadre de la Foire du Valais. TexUp souhaite proposer le premier panneau acoustique 100% suisse fabriqué à partir de textiles recyclés. La récompense, dotée d’un montant de 5'000.- a été remise par Dario Andenmatten, directeur de la Fondation Emera, président du jury des finalistes et lauréat de l’édition 2022. C’est la seconde entreprise récompensée cette année par le Prix Créateurs BCVS, après la victoire en juin dernier de DiverSsiTy.
Durant toute la Foire, une partie des finalistes 2024 présenteront leurs innovations au public, dans le cadre proposé par l’Espace Innothèque.
En juin dernier, plus d’une vingtaine d’anciens vainqueurs et finalistes du Prix Créateurs BCVS ont voté et choisi leur lauréat parmi les cinq finalistes 2024.
Les inscriptions pour l’édition 2025 du Prix Créateurs BCVs, la 16ème du genre, sont déjà ouvertes. Le prix est ouvert à toutes les entreprises ou futures entreprises qui développent des produits ou services innovants, dont la création date de moins de trois ans. Les dossiers de candidature peuvent être déposés dès maintenant sur www.prixcreateursbcvs.ch.