Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La raclette s'invite à Berne pour fêter ses 450 ans
Le Raclette du Valais célèbre ses 450 ans en 2024, un anniversaire qui sera notamment célébré à Berne ce mercredi. L'objectif : rassembler les politiciens et les citoyens de tout le pays autour de ce plat typique.

La raclette célèbre ses 450 ans cette année. Pour fêter cet anniversaire, le plat emblématique du canton s’invite au cœur de la capitale de la Suisse ce mercredi.
L’Interprofession Raclette du Valais AOP et les organisateurs de Bagnes Capitale de la Raclette mettront sur pied une grande fête intitulée "L’Originale à Berne", sur la Place de la Gare. Les visiteurs pourront y déguster une sélection des meilleurs fromages à raclette valaisans, élaborés selon les méthodes traditionnelles et issus du terroir cantonal.
Des groupes folkloriques et traditionnels, ainsi que des chiens du St-Bernard seront également de la partie.
L’objectif de cet événement est de rassembler les citoyens de tout le pays autour de ce plat typique
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
Toujours aucune nouvelle de Thomas Riotte, disparu depuis plus de cent jours à Nendaz. Les recherches se professionnalisent : survol de la zone, guides mobilisés. Les proches du saisonnier français ne baissent pas les bras.
1
L'évacuation totale du village de Blatten ordonnée
Le canton du Valais a ordonné ce lundi matin l'évacuation totale du village de Blatten. Les mouvements sur la montagne qui surplombent la commune haut-valaisanne se sont accélérés. Un million de mètres cubes menace de s'effondrer.

2
FC Sion : Pablo Iglesias quittera le club à la fin du mois
Après avoir validé son maintien en Super League, le FC Sion opère un premier changement majeur dans son organigramme. Le directeur du football, Pablo Iglesias, s'en va, après un cycle de trois ans.

3
Haut-Valais : un tiers des roches instables s'est déjà décroché dans la région de Blatten
Les habitants de Blatten dans le Haut-Valais demeurent dans l'expectative. Pour l'heure, l'éboulement de grande ampleur attendu au niveau du Petit Nesthorn ne s'est pas produit. Plus de 1.5 million de m3 de roches se sont toutefois déjà décrochés.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !