La Parenthèse poursuit sa mission avec ses dix ans en ligne de mire
L'association d'aide aux personnes polyhandicapées et à leur famille La Parenthèse a tenu son assemblée générale ce samedi à St-Gingolph.
L'association d'aide aux personnes polyhandicapées et à leur famille La Parenthèse a tenu son assemblée générale ce samedi à St-Gingolph. Les fondatrices Mireille May et Bernadette Visinand ont souligné la richesse des activités proposées l'an dernier, sorties en catamaran sur le Léman, handiski à Villars ou encore visites de musées.
En 2013, la Parenthèse a accueilli plus de 50 hôtes en provenance de toute la Suisse romande, dont 30% hors canton ou de l'étranger. Ce qui représente un taux d'occupation d'environ 85%, soit une moyenne de 3 hôtes par jour et/ou par nuit. Outre avec les proches, l'association collabore aussi avec de nombreuses institutions comme la Castalie ou Notre-Dame de Lourdes. La Parenthèse a bouclé 2013 sur un bénéfice de 30 mille francs grâce à un don privé et à celui d'une fondation. Son budget ordinaire s'élève à 250 mille francs.
Dès novembre, l'association ouvrira les festivités de ses 10 ans. Avec plusieurs manifestations à la clé, et la volonté de trouver de nouveaux collaborateurs ainsi que des locaux plus adaptés.