La journée des malades a lieu dimanche; une quarantaine d'organisations y participent en Suisse
Une journée pour défendre les personnes malades ou handicapées en Suisse. La journée des malades a lieu ce dimanche pour sa 86e édition. Cette année, elle a choisi comme devise "Aide à l'entraide".

Selon l'Office fédéral de la statistique, les maladies chroniques touchent actuellement près de 2,3 millions de personnes en Suisse. Les organisateurs de la journée des malades veulent donc encourager les personnes concernées, mais aussi les proches, à rechercher l'échange et à recourir aux offres correspondantes.
En Valais, le Centre hospitalier du Valais romand et celui du Haut-Valais participent notamment à cette journée des malades. Dans le Valais romand, un menu adapté à l’occasion mettra en avant l’attention et le soin portés à ceux qui traversent une maladie.
De nombreuses activités caractérisent la Journée des malades. Des milliers de personnes y participent avec des concerts, l'organisation de visites et de remises de cadeaux dans les hôpitaux et les homes, ainsi que des services religieux et des manifestations de solidarité.