La Fondation Arnaud licencie et déprogramme l'exposition prévue en été
La Fondation Pierre Arnaud à Lens réduit la voilure.
La Fondation Pierre Arnaud à Lens réduit la voilure. Trois ans après son ouverture, le musée se voit contraint de diminuer son personnel et de restreindre le nombre de ses expositions.
Plusieurs personnes employées par la Fondation ont déjà reçu leur lettre de congé. De plus, l'exposition prévue cet été a tout simplement été déprogrammée. A sa place, la redécouverte de l'oeuvre de Maurice Zermatten, prévue initialement pendant un mois, sera prolongée jusqu'à mi-juillet, avant de laisser la place à une exposition des "artistes pour la liberté" qui présente des morceaux du mur de Berlin travaillés par des sculpteurs et des artistes peintres.
"Avec la baisse du sponsoring et la situation économique actuelle, la Fondation accuse un déficit de quelque 750 mille francs. Il nous fallait prendre des mesures pour contrôler les coûts et assurer un avenir serein à la Fondation Pierre Arnaud", explique Daniel Salzmann. Le président du Conseil de Fondation précise qu'à l'avenir, le musée ne présentera plus que deux expositions par année, mais sur une période plus longue.