La Banque Cantonale du Valais devient "une grande banque"
La Banque Cantonale du Valais accède officiellement au statut de « grande banque ».
La Banque Cantonale du Valais accède officiellement au statut de « grande banque ». Elle franchit ce cap grâce à son bilan semestriel qui a franchi le seuil des 15 milliards de francs au bilan, à fin juin 2017. Jusqu’ici considérée comme un acteur du marché de taille moyenne, la BCVs devient donc, selon la formule consacrée par la FINMA, un acteur "grand et complexe" qui se traduit par une promotion de classification pour la banque valaisanne de catégorie 4 en catégorie 3.
La BCVs a fait part de ses résultats aujourd'hui. En plus d’une progression de 715 millions au bilan lors du premier semestre, le bénéfice net affiche une hausse de 61,3%, pour s'inscrire à 49,9 millions mais après "réajustement aux réserves pour risques bancaires généraux", il présente une augmentation de 9,55%, à 33,9 millions.
En ce qui concerne le second trimestre 2017, Pascal Perruchoud, président de la direction générale (interview ci-dessous), prévoit également un volume d'activités s'inscrivant dans une tendance positive. La BCV devrait donc réaliser une meilleure année que celle de 2016, dont les résultats étaient déjà qualifiés de "bons".