La 32e édition de la Marche des cépages a attiré près de 4000 personnes
Près de 4'000 marcheurs et passionnés d'œnotourisme se sont retrouvés ce samedi pour la 32e Marche des cépages, à travers le sentier viticole sierrois et de la Noble Contrée.
Cette manifestation annuelle permet de mettre en valeur le patrimoine viticole de la région sierroise.
Les quelque 4'000 marcheurs et passionnés d'œnotourisme ont sillonné le vignoble au départ de Sierre devant le Château de Villa et le Musée du vin, traversé les villages de Muraz, Veyras et Miège et pour les derniers kilomètres, ils ont surplombé la région dite des Bernunes.
Les marcheurs ont pu découvrir les différentes variétés de cépages, qui font la renommée de la région, tout en savourant des crus au verre tout au long du sentier. Plus de 30 exposants, des vignerons encaveurs, une société de développement et des restaurateurs ont permis de promouvoir les produits du terroir.
La Marche des Cépages a débuté dans les années 90 comme une petite promenade, avec quelques stands et moins de 300 marcheurs. Aujourd’hui, elle est devenue la balade de ce début d’automne, pour tous les amateurs de vins et d’oenotourisme.
Le Comité d’organisation de la Marche des Cépages donne déjà rendez-vous l’année prochaine, pour la 33e édition de la Marche des Cépages. Ce sera le samedi 13 septembre 2025.