L'Hôpital du Valais admet des erreurs et veut retrouver ses marques
Après des mois "d'instabilité et de surexposition médiatique", l'Hôpital du Valais "prend des mesures pour retrouver ses marques".
Après des mois "d'instabilité et de surexposition médiatique", l'Hôpital du Valais "prend des mesures pour retrouver ses marques".
Il entend ainsi engager une nouvelle politique de communication davantage basée sur l’échange transparent d’informations avec toutes les parties prenantes.
À cet effet, l'Hôpital du Valais va élaborer un nouveau programme de communication interne, revoir sa communication externe, mettre en place un plan de gestion des situations de crise et réorganiser son service de communication.
Pour atteindre ces objectifs, l'Hôpital du Valais a redistribué les tâches au sein de son conseil d'administration et de sa direction générale.
Autre priorité de l'institution : sortir le Centre Hospitalier du Valais romand de la crise.
L'Hôpital du Valais admet que la mise en œuvre des mesures prises à l'encontre de certains collaborateurs était inadéquate, les décisions n'étant toutefois pas remises en question. Pour éviter la répétition de tels épisodes, la direction veut améliorer "la culture participative", l'objectif ultime étant de "maintenir et développer une médecine publique de qualité".
Autre priorité de l'institution : sortir le Centre Hospitalier du Valais romand de la crise qui laisse d'ailleurs encore plusieurs postes vacants en passe d'être repourvus au Centre hospitalier du Valais romand. Resteront notamment les deux postes de chirurgie viscérale hautement spécialisée à repourvoir. D'ici à ce que l'Hôpital du Valais puisse le faire, les patients seront orientés vers des centres universitaires compétents.