L'heure du bilan pour les élus nationaux socialistes à Berne
Ce mercredi devant la presse, Stéphane Rossini et Mathias Reynard, les deux élus nationaux socialistes, ont chacun passé en revue leur dernière législature.
Ce mercredi devant la presse, Stéphane Rossini et Mathias Reynard, les deux élus nationaux socialistes, ont chacun passé en revue leur dernière législature. Une législature à la teneur présidentielle pour le Nendard de 52 ans, lui qui a notamment présidé la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique de 2012 à 2013, mais qui est surtout devenu le premier citoyen du pays à la fin novembre 2014. Une dernière année qui lui aura permis de pleinement s'intégrer dans la vie du parlement, selon ses dires.
Début décembre, Stéphane Rossini rendra son tablier après seize ans sous la Coupole. Laissant le rôle de locomotive de son parti à Mathias Reynard. Le benjamin des Chambres fédérales a lui aussi passé en revue ses quatre premières années à Berne, marquées par des défaites comme l'initiative sur la suppression des forfaits fiscaux mais aussi des victoires dont son texte sur l'homophobie. Un engagement parlementaire que le Saviésan espère poursuivre, nouvelle tête de liste du PS pour les fédérales de cet automne.