L'égalité au coeur du 2ème "Women?s contact day Romandie"
La nouvelle génération est celle qui doit construire l’égalité entre les femmes et les hommes.
La nouvelle génération est celle qui doit construire l’égalité entre les femmes et les hommes.
C’est à elle que s’adresse le 2ème « Women’s contact day Romandie ».
La manifestation qui se tient lundi après-midi à Lausanne incarnera un véritable centre de réseautage pour plus de 400 jeunes femmes aux côtés des représentants de multinationales, de grandes enseignes ou d’administrations, à l’instar de celle de la Confédération.
Le but : faciliter l’entrée dans le monde du travail à ces jeunes diplômées des écoles supérieures ou des universités (à découvrir l'interview de Sylvie Dürrer, directrice du bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes).
Le moyen : leur offrir les clés pour s’imposer dans leur futur professionnel. « La manifestation leur permet d’accéder à des outils pratiques, de l’élaboration de CV aux conseils en image…elle offre également des conférences et des « échanges en bilatérales » avec des employeurs potentiels, explique Isabelle Darbellay-Métrailler, responsable de l’office valaisan de l’égalité et de la famille (interview ci-dessous).
La manifestation prévue toute l’après-midi au Swiss Tech Center est mise sur pied par egalite.ch, qui regroupe tous les bureaux de l’égalité de suisse latine.