L'école à la maison, ça commence officiellement ce lundi en Valais
Les élèves du Canton débutent officiellement ce lundi l’école à la maison.
Les élèves du Canton débutent officiellement ce lundi l’école à la maison. La semaine dernière, le Service de l’enseignement a travaillé d’arrache-pied pour mettre en place une plateforme commune. Cette dernière, nommée @home, permettra au corps professoral de transmettre la matière pédagogique aux élèves.
7% d’élèves pas connectés
Un temps d’adaptation, estimé à une semaine, sera encore nécessaire pour que la prise en charge fonctionne parfaitement. A terme, l’idée est de permettre aux élèves de renforcer les connaissances acquises jusqu’à présent en bénéficiant d’un suivi individualisé. Cette individualisation du suivi se prolonge jusque dans le moyen de transmission du matériel pédagogique, le canton estimant à environ 7% les élèves qui ne sont pas connectés. Dans ces cas, le téléphone ou le courrier postal est privilégié.
«L’école à la maison », ça durera jusqu’au 30 avril, au moins. Mais ensuite ? Le Service de l’enseignement ne veut pas s’avancer, alors que la société pédagogique valaisanne (SPval) ose quelques pistes.
Ecoutez ci-dessous Jean-Philippe Lonfat, chef du Service valaisan de l’enseignement,et Olivier Solioz, président de la SPval