L'autoroute sera partiellement fermée durant deux nuits entre Saint-Maurice et Saxon
Dans le cadre de la réfection de l’A9 «Martigny et environs», l’autoroute entre Saint-Maurice et Saxon sera fermée partiellement durant deux nuits pour permettre l’installation des équipements de chantier et les éléments de gestion du trafic.
Dans le cadre de la réfection de l’A9 «Martigny et environs», l’autoroute entre Saint-Maurice et Saxon sera fermée partiellement durant deux nuits pour permettre l’installation des équipements de chantier et les éléments de gestion du trafic. Cette année, des travaux seront en cours entre la sortie Martigny-Fully et le restoroute «Relais du St-Bernard», direction Lausanne. La rénovation comprend les deux voies de raccordement entre l’échangeur et la jonction ainsi que trois passages inférieurs.
Deux fermetures nocturnes de l’A9 sont nécessaires pour la mise en place du chantier et de la gestion du trafic. La première interviendra du 15 mars à 22h00 au 16 mars à 05h00, entre les sorties de Saint-Maurice et Saxon, direction Sion. La seconde du 16 mars à 22h00 au 17 mars à 05h00, entre les sorties de Saxon et Saint-Maurice, direction Lausanne et de Martigny-Expo en direction de l’échangeur du Grand St-Bernard. De plus, la zone connaîtra quelques restrictions de trafic en journée, hors des heures de pointe, les 16 et 17 mars, en raison de la fermeture des voies de dépassement.
Les travaux de réfection dureront jusqu’à fin juillet dans le secteur de Martigny. Pour rappel, la sortie Martigny-Fully en provenance de Sion sera fermée pendant ces quatre mois. Une déviation est prévue via le restoroute. Le tronçon entre Ardon et Riddes sera aussi en travaux. Dans ce secteur, ils dureront jusqu’à septembre.