L’ Association Jeunes-Loisirs-Rencontre de Martigny fête ses 40 ans
Le 31 août ainsi que le 1er septembre, l’Association Jeunes-Loisirs-Rencontre célébrera un anniversaire, une inauguration ainsi qu’un changement de nom.
Tout d’abord l’Association Jeunes-Loisirs-Rencontre de Martigny fête cette année, ses 40 ans d’activités. Ensuite, elle qui occupe la Villa des Vorziers profite de l’événement pour inaugurer la bâtisse, qui a subi ses deux dernières années un sérieux rafraîchissement. Et pour finir, un changement de nom avec le "Centre de Loisirs et Culture de Martigny" désignant le site ou l’association s’affaire, qui devient "Épicentre". Le directeur de l’association, Steve Chambovey, se dit heureux de pouvoir regagner la maison qui participe grandement au dynamisme de l’offre proposée par ses troupes.
La maison, qui appartient à la commune de Martigny, mais qui est mise à disposition de l’association depuis 1984, a subi un sacré rafraîchissement. Les travaux, qui ont tenu l’association à l’écart pendant deux ans, sont à bout touchant. "Ç’a été un grand défi et beaucoup de jeunes n’ont pas vraiment compris ou l’on se retrouvait", analyse Steve Chambovey qui se réjouit de pouvoir à nouveau proposer un endroit sûr, une sorte de quartier général ou se retrouver.
Nouvelle identité
Depuis sa création il y a 40 ans, plusieurs noms ont accompagné la structure martignerenne. D’abord nommée centre de loisirs et jeunesse, elle est devenue la maison des jeunes, le centre des Vorziers, les petites fugues puis le Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM) depuis une quinzaine d’années. Pour fêter son jubilé, l’association a décidé de renommer son centre en choisissant le nom "Epicentre". "Lieu central d’où proviennent les vibrations sociales qui font vivre la Villa des Vorziers et qui se propagent au travers des nombreuses répliques dans les différents quartiers de Martigny", précise Steve Chambovey.
Programme
Programme complet à retrouver sur le site de l’Épicentre.