Insolite : deux camions militaires transportant des chars provoquent un accident sur l'A9
C'est une scène plutôt insolite que l'ont peut apercevoir sur l'A9 entre Sion et Sierre ce mardi matin. Deux camions de l'armée transportant des obusiers blindés sont entrés en collision. Il faudra l'intervention d'une grue pour évacuer les véhicules.
Un accident pour le moins insolite s'est produit ce mardi matin sur l'A9 entre Sion et Sierre. Deux camions de l'armée transportant des chars sont impliqués. Selon la porte-parole de la police cantonale Kathleen Pralong-Cornaille, personne n'a été blessé.
Les faits se sont produits à 300 mètres de la sortie d'autoroute Sierre-Ouest. Toujours selon la police, le tronçon n'est pas fermé à la circulation, mais des perturbations sont à prévoir sans doute durant plusieurs heures, puisqu'il faudra faire intervenir une grue pour évacuer les véhicules.
De son côté, l'armée confirme que les dégâts ne sont que matériels et qu'aucune personne n'a été blessée lors de cet accident. Sa porte-parole Delphine Schwab-Allemand précise que le dépannage ne concerne pas que le char, mais aussi le camion qui a été percuté.
L'accident a nécessité l'intervention des pompiers de Sion et de Sierre, des polices cantonale et militaire, ainsi que des services d'entretien. Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.