Initiative sur les soins infirmiers : l'Hôpital du Valais a pu engager du personnel supplémentaire
L'Hôpital du Valais a pu engager près de 40 équivalents plein temps supplémentaires. Ces recrutements ont été possibles grâce à l'initiative pour des soins infirmiers forts. Le Conseil d'Etat valaisan a engagé un budget de 42 millions de francs sur trois ans pour sa mise en œuvre.

L’Hôpital du Valais a pu engager des forces supplémentaires en 2024 pour soulager le personnel soignant. Dans un communiqué, le canton annonce que l’HVS a augmenté sa dotation en personnel de près de 40 équivalents plein temps. Cette hausse des effectifs s’explique par la mise en œuvre de l’initiative pour des soins infirmiers forts acceptée par le peuple suisse en novembre 2021.
En juin dernier, le Conseil d’Etat valaisan a annoncé un plan de mesures progressif de 42 millions de francs pour l’application du deuxième volet de cette initiative populaire fédérale. Un budget de sept millions de francs a été octroyé en 2023 pour la hausse des salaires des professions du domaine des soins, ainsi que pour l’augmentation des indemnités de nuit, weekends et jours fériés à l’Hôpital du Valais.
Cette année, ce sont huit millions de francs qui s’y sont ajoutés, d’une part pour l’augmentation en personnel soignant, d’autre part pour la mise en place d’une convention collective de travail. Cinq millions de francs seront encore engagés en 2025.
Les articles les plus lus
Grand-Saint-Bernard : le projet de parc éolien se jouera devant le Tribunal fédéral

Le barrage de la Grande Dixence fête ses 75 ans

Le FC Sion tenu en échec par Saint-Gall à Tourbillon

Eurovision: des millions de téléspectateurs devant leur écran
