Gros coup de jeune pour le golf de Sion:un lifting à 6 millions de francs
C'est officiel.
C'est officiel. Le Golf Club de Sion aura un tout nouveau visage dès le printemps 2020. Réunis hier soir en assemblée générale extraordinaire, les membres ont dû se définir sur cette simple question: "Acceptez-vous la réalisation du projet du nouveau Club House et son financement à hauteur de 5'990'000 francs"? Les membres ont largement voté favorablement par 307 oui, contre 139 non et 11 abstentions.
"Nous pouvons dire que c'est un plébiscite; les membres ont compris l'importance de cette rénovation", indique Guy Reynard, président du Golf Club de Sion.
Propriétaire des terrains, la Bourgeoisie de Sion a cédé le droit de superficie au Golf Club de Sion jusqu'en 2059. Quant au financement des travaux, il sera réparti comme tel: un prêt bancaire de 3,2 millions, un crédit NPR de 1,8 million, 500'000 francs proviendront du fonds cantonal pour le tourisme et enfin le CCF, le Centre de Cautionnement et de Financement participera lui aussi à hauteur de 500'000 francs.
La première phase de cette rénovation démarrera au début du mois d'août avec la construction d'un bâtiment à l'ouest de l'actuel Club House. Cette réalisation comportera une réception, des bureaux administratifs ainsi que des vestiaires à l'étage.
La seconde phase débutera en novembre; il s'agira de totalement renouveler le Club House actuel. Un nouveau restaurant panoramique, une terrasse et un local à chariots y seront aménagés.
On rappelle qu'en mars 2018, un groupe d'experts avait retenu le projet "Pas Sage" du bureau Suter Sauthier Architectes SA à Sion parmi six bureaux concurrents.