Grandes manifestations sportives en Valais: huis clos et renvois confirmés
Le sport n’échappe aux mesures prises par le Conseil fédéral pour contrer l’épidémie du Coronavirus, à savoir l’interdiction des manifestations qui rassemblent plus de 1'000 personnes jusqu’au 15 mars.
Le sport n’échappe aux mesures prises par le Conseil fédéral pour contrer l’épidémie du Coronavirus, à savoir l’interdiction des manifestations qui rassemblent plus de 1'000 personnes jusqu’au 15 mars. La Ligue Nationale de hockey sur glace a décrété que les matches de « National League » de ce week-end se joueront à huis clos. Les parties du HC Sierre et du HC Viège en Swiss League sont touchés par les mêmes mesures, tout comme la finale des play-offs du HCV Martigny en My Sports League. En ce qui concerne le football, la Swiss Football League a décidé du renvoyer toutes les parties de ce week-end. Le match entre Sion et St-Gall de ce samedi n’aura donc pas lieu.
En Valais, d’autres évènements directement ou indirectement liés au sport seront sans doute impactés, à l’image du Gala du FC Sion prévu le 14 mars prochain. En ski alpinisme, la Patrouille de la Maya est annulée, tandis que sur leur page Facebook, les organisateurs de la PDG disent « suivre la situation ».