Gilles Varone meilleur jeune cuisinier de Suisse selon le guide Michelin
Le chef saviésan a été distingué par le prestigieux guide gastronomique lors d'une cérémonie à Lausanne.
Gilles Varone, qui a reçu sa première étoile l'an dernier, propose une cuisine "moderne et saisonnière digne des restaurants étoilés", souligne le guide Michelin. Talentueux, compétent et méthodique : le prestigieux critique gastronomique se montre très élogieux envers le cuisinier saviésan.
Cerise sur le gâteau, Gilles Varone a également obtenu une étoile verte, en raison de son engagement en faveur de l'environnement.
Dix étoiles en Valais
A noter encore que le Valais ne compte toujours pas de restaurant trois étoiles. Il n'y en a que quatre au niveau national et un seul en Suisse romande, le restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier. Il n'y a pas non plus de chef doublement étoilé dans le canton. En revanche, ils sont dix à pouvoir arborer une étoile à la poitrine.
Outre Gilles Varone ont été distingués Au 1465 à Champex-Lac, le MontBlanc et L'Ours, à Crans Montana, Damien Germanier, à Sion, la Table d'Adrien à Verbier et quatre établissements à Zermatt: After Seven, l'Alpine Gourmet Prato Borni, la Brasserie Uno et le Capri.
Dans le Valais romand, Le Maguet, aux Evouettes, peut également se targuer d'une étoile verte.