Fraudes électorales: à Naters on n'était au courant de rien
Non, la commune de Naters n'était pas au courant des fraudes électorales lors de l'élection au Grand Conseil.
Non, la commune de Naters n'était pas au courant des fraudes électorales lors de l'élection au Grand Conseil. Les autorités ont été informées au lendemain du deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat, le 20 mars et non pas au soir du 5 mars.
C'est du moins la version de Franz Ruppen, président de Naters et président de l'UDC du Haut-Valais, qui a démenti aujourd'hui devant la presse les accusations portées par Andreas Zenklusen dans les colonnes du Walliser Bote. L'ancien député des noirs du Haut déclarait que les communes de Brig-Glis et de Naters étaient au courant des fraudes électorales le 5 mars déjà.
Pour le conseiller national UDC, il s'agit d'une basse attaque politique.
Franz Ruppen.
Avec cette conférence de presse, l'UDC Haut-Valaisanne a pour objectif de jouer la transparence, avoue Franz Ruppen. Son parti est au cœur de la tourmente. On apprenait en effet hier que l'auteur présumé des fraudes électorales est membre de l'UDC du Haut-Valais. Sa compagne, députée-suppléante au Grand conseil, a donné sa démission dans une lettre parvenue aujourd'hui au bureau du Parlement.