Fermeture de la route du Grugnay : un restaurateur installe un food truck à côté du chantier
La route cantonale qui relie Chamoson au hameau des Vérines est totalement fermée du 17 mars au 17 avril, en raison d’importants travaux. Un restaurateur a installé un food truck à côté du chantier, pour apporter un peu de bonne humeur aux riverains mécontents.

La route du Grugnay est le point de passage le plus rapide vers la plaine, pour les habitants des Vérines, mais aussi des Mayens-de-Chamoson.
Pour rappel, les riverains mécontents avaient lancé une pétition le mois dernier : ils demandaient aux autorités de reconsidérer la planification de ces travaux. Plus de 300 signatures avaient été récoltées et remises au président de Chamoson, Reynald Blanchut.
Les travaux sont lancés et aujourd’hui comme prévu et les habitants font avec. Yves Métrailler, dont le restaurant La Table d'Yves Bistronomique, se situe à côté du chantier, a décidé d’offrir un peu de bonne humeur à ceux qui doivent traverser le chantier à pied : il a ouvert un food truck sur place.
"Quand j'ai vu tous ces gens énervés en raison de la route fermée et du détour à faire, je me suis dit qu'il fallait amener un peu d'humour et de bonnes choses sur leur trajet d'évitement des travaux. Il faut être un peu compréhensif, de toute façon, il n'y a pas d'autre solution : c'est le seul passage et ça dure trois semaines", explique Yves Métrailler.
Le public visé par ce food truck sont les gens du quartier et les ouvriers, mais pas seulement. "Et puis aussi les curieux qui veulent venir voir la profondeur du trou du Grugnay", plaisante Yves Métrailler. "Nous avons déjà des voisins qui sont venus manger, c'est super sympa. Et j'encourage tout le monde à venir découvrir. Il faut que ce soit abordable et rigolo."
Selon Yves Métrailler, l’expérience est totalement éphémère. A Pâques au plus tard, le food truck aura disparu.