FC Sion: Virgile Reset, un drogué de sport engagé dans l'opération maintien
Le FC Sion accueille le FC Bâle ce soir à Tourbillon. Une rencontre que suivra avec attention Virgile Reset, ancien joueur du FC Sion et désormais membre du staff valaisan. Portrait.
Été 2006. Alors néo-promu en Super League, le FC Sion enregistre l’arrivée d’un jeune ailier très rapide, Virgile Reset. Âgé de 21 ans, celui pense simplement vivre une première expérience à l’étranger, sans se douter que cette aventure en Valais va changer le cours de sa vie. Sur les terrains, il s’impose comme un titulaire à part entière et remporte la plus belle victoire de sa carrière : la Coupe de Suisse de 2009 face à YB. Hors des terrains, il rencontre sa future épouse et accueille son premier enfant. Une autre sorte de victoire. Pourtant. À l’été 2009, il décide de quitter le Valais pour retourner en France.
Vannes puis Boulogne , Sedan et Fréjus Saint-Raphaël où une grave blessure vient mettre un terme abrupte à sa carrière et le force à opérer sa reconversion à l’âge de 28 ans.
De retour en Valais depuis 2015, il œuvre comme coach sportif indépendant avant un coup de fil de Christian Zermatten, lui offrant la possibilité d’intégrer le staff des M21 du FC Sion l’an dernier.
Une saison, certes interrompue par le coronavirus, au service de la réserve sédunoise avant un nouveau coup de fil, de Christian Constantin cette fois, au début du mois de juin, lui demandant d’intégrer le staff de la première équipe.
Virgile Reset se dit prêt à se donner à fond dans cette opération maintien du FC Sion. Une opération qui se poursuit ce soir face à Bâle.