FC Sion: Paolo Tramezzani nommé à la tête de l'équipe
Et de quatre ! Un quatrième entraineur s’assoit sur le banc du FC Sion cette saison. Ricardo Dionisio, qui a quitté son poste ce mercredi, est remplacé par l’Italien Paolo Tramezzani. Une vieille connaissance à Tourbillon.
Après le départ de Ricardo Dionisio, le FC Sion a nommé Paolo Tramezzani à la tête de l’équipe.
L’Italien, qui est le quatrième entraineur de la saison pour le FC Sion (après Stéphane Henchoz, le duo Bichard-Zermatten et donc Ricardo Dionisio), a signé jusqu’au terme de la présente saison. L’entraineur de 49 ans est une vieille connaissance à Tourbillon, pour y avoir déjà entrainé de juin 2017 à octobre 2017.
Souvenirs douloureux
En 16 matches, il avait glané quatre victoires pour cinq nuls et sept défaites. Son passage avait surtout été marqué par deux contre-performances: une défaite au 3e tour qualificatif de l’Europa League face aux Lituaniens du FK Süduva et une élimination au 2e tour de la Coupe de Suisse face à Stade-Lausanne-Ouchy, alors pensionnaire de Promotion League. Après son premier passage au FC Sion, Paolo Tramezzani a entrainé l’APOEL Nicosie (Chypre) et l’AS Livourne (Italie).
Mission maintien
Sa mission principale sera d’assurer le maintien du FC Sion en Super League. Le club valaisan, actuellement 8e, compte quatre points d’avance sur la relégation, alors qu’il reste treize journées de championnat à disputer. La première d’entre elles se jouera le week-end du 19 juin. Sion accueille Saint-Gall à Tourbillon.
«L’histoire entre Paolo et nous n’était pas terminée. Nous avons gardé un bon contact et lui confier la mission maintien est la meilleure décision à prendre aujourd’hui. Je compte sur son envie, sa personnalité et son charisme pour apporter le supplément d’âme dont a besoin chaque équipe qui doit livrer une bataille aussi rude que celle qui nous attend.Les deux prochains mois sont très importants pour nous et je suis très satisfait de pouvoir compter sur Paolo pour diriger l’équipedurant cette période», explique Christian Constantin.
Le point – capital – de l’entraineur réglé pour la fin de saison, le FC Sion doit désormais gérer les situations des joueurs en fin de contrat au 30 juin (dont Kasami, Lenjani, Maceiras et Facchinetti). «Les discussions sont actuellement en cours», assure-t-on au sein du club.