En 2019, Migros Valais a connu une baisse de son chiffre d'affaire
Des baisses de prix durables, un secteur «extrêmement concurrentiel»: Migros Valais annonce une baisse de son chiffre d’affaire en 2019.
Des baisses de prix durables, un secteur «extrêmement concurrentiel»: Migros Valais annonce une baisse de son chiffre d’affaire en 2019. La coopérative, présente depuis 65 ans en Valais, continue à se développer.
L'an dernier, Migros Valais a enregistré une baisse de son chiffre d'affaire. Il s'est élevé à 483,2 millions de francs, soit une diminution de 2,4% par rapport à l'année précédente. Selon la coopérative, ce résultat est principalement dû à des baisses de prix, "dans un environnement extrêmement concurrentiel". Quelque 1'500 articles ont vu leur coût être réduits durablement, précise-t-elle dans un communiqué envoyé ce matin (jeudi).
Près de 13 millions investis
En termes d'investissements, Migros Valais annonce avoir déboursé 12,6 millions de francs l'an dernier. En plus de l'inauguration de deux nouveaux magasins partenaires, à Vétroz et Täsch, les succursales de Sierre et Crans-Montana ont été rénovées. Et cette année, qui sera le 65ème anniversaire de Migros Valais, c'est le Centre commercial du Manoir de Martigny et le magasin de St-Maurice qui devraient profiter d'un coup de jeune. Des projets qui dépendent évidemment de la situation liée au coronavirus.