Elections communales : le Centre Martigny veut "maintenir ses acquis"
Le Centre Martigny s'est réuni ce lundi pour valider la stratégie de son comité de section en vue des élections municipales de cet automne. Le parti souhaite conserver ses acquis et présenter une candidature au poste de juge de commune.
Les membres du Centre Martigny ont approuvé la stratégie proposée par le comité de section du parti pour les prochaines élections municipales. La décision a été prise ce lundi, lors de l'assemblée générale.
Sur la liste au Conseil communal, les deux conseillers généraux Jérôme Fournier et Roger Maret rejoignent les conseillères communales sortantes Aurélie Chappaz et Sandra Moulin-Michellod.
Pour le Conseil général, une liste ouverte sera proposée à la population. L'objectif du Centre Martigny : maintenir la représentation actuelle au législatif martignerain. Avec quinze sièges, il est actuellement le deuxième plus grand groupe au pouvoir législatif communal.
Enfin, le parti présente l’avocat indépendant Stéphane Veya comme candidat au poste de juge de commune et soutient Chantal Sarrasin-Cretton pour une troisième législature dans le Conseil bourgeoisial.