Ecole de Nax: une séance met en lumière les mesures prises
A la suite de la démission de quatre enseignantes du centre scolaire de Nax (une information révélée par Rhône FM la semaine passée), une séance de travail a été organisée par le Département de l’économie et de la formation avec les autorités commun...
A la suite de la démission de quatre enseignantes du centre scolaire de Nax (une information révélée par Rhône FM la semaine passée), une séance de travail a été organisée par le Département de l’économie et de la formation avec les autorités communales, la direction des écoles et l’association des parents d’élèves pour faire un point de situation. Elle a permis de mettre en lumière les différentes mesures prises depuis plusieurs années afin de répondre aux besoins des élèves et des enseignants.
Si les efforts consentis ne suffisent pas encore à répondre à toutes les attentes, de sensibles améliorations ont été reconnues. En ce sens, les ressources engagées seront maintenues et développées en collaboration avec tous les acteurs. Un dialogue transparent et constructif se poursuivra de manière pérenne afin de permettre de retrouver un climat serein, communique le canton.