Doit-on forcément utiliser l'intelligence artificielle au travail ?
Depuis une année, Chat GPT est de plus en plus présent dans nos vies. Son utilisation questionne et/ou réjouit de nombreux Valaisans. On en parle avec deux experts.
L’intelligence artificielle divise autant qu’elle séduit dans le milieu professionnel… L’IA, acronyme d’intelligence artificielle, est de plus en plus présente au travail comme dans notre temps libre. La médiatisation et l’utilisation de cette dernière a décollé lorsque Chat GPT a été rendu public il y a environ une année.
Ce thème était au cœur d’une conférence ce matin à la Foire du Valais. Devant un parterre d’environ 200 invités, les spécialistes ont traité la thématique sous tous ses angles.
Mais, quel est le vrai problème de cette intelligence artificielle ? La question a été posée à Antoine Widmer, expert en IA au sein de la HES-SO Valais-Wallis.
Outre la problématique de vraies ou fausses informations, l’intelligence artificielle recèle de nombreux points positifs. C’est du moins ce qu’estime Emma Lejal Glaude, responsable de projets sur l’IA chez Swisscom.
Précisons que Chat GPT se base sur un volume de données gigantesque : plus de 10 trillions de mots générés par l’humain.